Sunday, 20 April 2008

Petites mécaniques

Toujours dans les montres, un grand chef d'oeuvres d'engrenages et de petites mécaniques !

Tout d'abord elle est très jolie,
ensuite suivant ce qu'on en dit, la technique est belle aussi



La MECCANICO dG est un concentré de micro-systèmes doté de mécanismes à cames et d’engrenages extrêmement sophistiqués.
Le mouvement mécanique à remontage manuel, calibre exclusif de GRISOGONO, compte 651 composants. Il propose un affichage analogique heures et minutes dans la partie supérieure du cadran et un affichage digital pour un second fuseau horaire dans la zone inférieure.
L’affichage digital mécanique du second fuseau horaire indique les dizaines d’heures, les heures, les dizaines de minutes et les minutes ; il s’affiche par des micro segments mobiles animés par un ensemble de 23 cames associées à des engrenages et à un dispositif de déclenchement et de synchronisation

J'y comprend rien du tout mais la suite se complique
Les micro segments horizontaux ou verticaux participant à l’affichage de l’heure digitale sont au nombre de 23. Les segments verticaux mesurent 9 mm de hauteur et ne dépassent pas 25 milligramme ; les segments horizontaux affichent 2.90 mm de longueur pour 10 milligramme seulement.
Chacun de ces segments présente quatre faces : deux faces visibles opposées dotées de plaquettes en couleur, et deux faces invisibles naturellement aussi opposées.
Le passage d’une indication d’heure à la suivante est réalisée par une rotation de 90º d’un ou de plusieurs segments. Le saut est instantané et met en mouvement de 1 à 12 segments en fonction de l’heure affichée.



je vous invite fortement à voir la vidéo qui vaut le détour....

No comments: