Sunday 6 May 2007

de l'art de faire un blog visité

Si on en croit leurs conseils, voici comment faire un bon blog qui marche bien comme il faut

1) Creer le contact avec vos lecteur en faisant une page de bienvenue et d'apropos
2) Assurez vous que vous avec un lien RSS facilement disponible
3) Ne vous montrez pas tout nu : Ne jamais lancer de blog qui a moins de 5 posts
4) Rendez le RSS toujours plus facile: ajoutez des liens vers les newsreaders les plus visites
5) Offrez une version email de votre flux RSS
6) Mettez des liens agregateurs sur vos post, comme del.ico.us ou digg
7) Soyez votre propre promoteur: placez des mots cles qui regirigent vos meilleurs posts
8) Laissez des commentaires de valeurs dans les autres blogs proches du votre
9) Postez souvent : Prenez avantages du buzz de votre lancement

10) Ajoutez des tonnes de liens dans vos post

11) Si vous avez quelquechose a donner, offrez le !

12) Entretenez de vraies relations avec les bloggers de votre niche (ayant les memes sujets d'interets)

13) Soumetez votre blog a des repertoires de blogs

14) Laissez l'URL de votre blog dans votre signature quand vous participez activement a des forums

15) Utilisez votre URL comme signature dans vos email

16) Membres de Myspace ou Facebook : Placez un lien vers votre profile

17) Soumettez des posts qui proviennent d'autres blogs, en tant qu'invite

18) Demandez a vos amis des retours sur votre sites

19) Rencontrez, pour de vrai, d'autres bloggers


20 ) Habillez vos commentaires par de vraies remarques sensees
21) rien, juste pour le plaisir
22) la aussi
Je suis sur que tous ces conseils sont utiles pour obtenir un blog visite, mais quelque part j'ai comme l'impression qu'ils ont oublie un element important de la nature humaine qui permettrait d'obtenir un blog frequemment visite aussi..... mais quoi ? Je m'en souvient pas

1 comment:

tetard said...

ce fut un plaisir de lire tous ces conseils. mais heuu...
je sais pas pourquoi, je ne m'en souviens deja plus...