Sunday 11 September 2011

The Art of Lisa Black: Morbide et Steampunk comme j'adore


En voyant le travail de Liza Black, je repense a la scene dans Hamlet quand le prince tient le crane de Yorik (vous savez, le fou du roi...). Parce que oui, Kenneth l'a tres bien fait et qu'un crane m'y fera toujours penser, mais aussi parce Liza apporterait un cote steampunk qui irait tres bien dans ce film (et sur n'importe quel bureau).

 
Le reste est dans la meme veine et je succombe tout de suite.


 

Comme elle le dit elle-meme, son amour de la biologie animale se melange a son aprehension du futur et de la technologie qui s'integre de plus en plus a ce que nous sommes. 



 


Vous avez deja du voir ses oeuvres un peu partout sur le web, mais je me devais d'en parler ici aussi.


Tres beau travail de taxydermie. Ses bijoux sont dans la meme veine, avec l'incrustation de reelles ailes de papillons. Un peu morbide.


 Elle propose aussi un stereoscope plaisant a l'oeil...



No comments: